Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piti monde de Moi
10 juin 2007

Grenoble épisode 2

Maintenant dans le train en direction de Grenoble le but de notre voyage approche... Mais ce n'est pas le TGV méditéranée qui va jusqu'à Marseille super rapidement mais un bête TGV quoi, donc au fur et à mesure que le temps passe et après avoir épuisé bon nombre de sujet de conversation et écoutés nos baladeurs CD ou K7 (ben oui les MP3 ca n'existait pas à cette époque...c'est dingue quand même!!!!) on se dit qu'il serait grand temps qu'on arrive. Surtout que si mes souvenirs sont exacts,  avec Mlle M (une autre fille du groupe) on s'est mis à parler de Denver le dinosaure et ses amis zoophiles (car « Denver le dernier Dinosaure, c'est mon ami ET BIEN PLUS ENCORE.. » ah bon?!?!. Bref je m'égare là.. Donc, le train arrive finalement en gare! AHHHHH il était temps! Heureusement qu'ils ont pensé à tout avec des gens qui nous attendent avec des pitits panneaux et on est directement pris en charge en bus qui nous amène jusqu'au site d'Alpexpo, là où se tient la manisfestation, ce qui nous laisse de temps de faire un tour dans la ville le temps du trajet. Ouh c'est zouli tout plein...oh y a un tramway...oh...y a..ah ben on est arrivé. Wow c'est grand! Et sur les lieux notre camionette avec notre matériel et les deux profs manquant sont déjà là. On nous assigne donc nos stands, nos badges (qui nous permettent de miamer et d'utiliser les transports en commun grenoblois gratos! Trop la classe ;)) Ah...là c'est beaucoup moins drôle il faut décharger le matériel et commencer à mettre en place nos stand. Mais bon quand il le faut il faut... En plus entre temps notre ordinateur tombe en panne mais plus de peur que de mal, juste un problème de euh...machin chose de mémoire, whatever. Et là, arrive le temps des rires et des chants de miamer! Truc pas drôle, il faut faire la queue, comme à la cantine, et l'on constate que c'est Sodexo qui nous fait la bouffe. Hum...méfiance méfiance (et vous constaterez plus tard que on avait raison). Déjà notre premier repas du soir fut euh...sommaire. Puis arriva enfin le moment où l'on nous doit nous mener à notre hébergement (bah oui, on va quand même pas camper dans nos stands quand même). Des gens chargés de répartir les exposants nous annoncent que l'on sera logé sur le site des Pupilles de l'Air, un truc militaire, mais avec des mômes...ca commence bien. Allez direction le bus (encore...) pour s'envoler rouler vers ces Pupilles de l'Air. Arrivé sur place (on est quand même beaucoup) car il y a plusieurs groupes venant de plusieurs pays par site. Et en regardant autour de nous, on constate bizzarement que nous sommes les plus agés. La moyenne d'age des autre groupes ne dépassant pas les 11/12ans (en voyant large). Les groupes se font appellés au fur et à mesure pour l'affectation des chambres et lorsqu'on arrive à la fin de la liste, EUUUH et nous? Ah, fallait vraiment que ça nous tombe dessus. On nous a oubliés comme des pauvresses, donc après quelques coups de fils des gens sur places aux organisateurs ils nous affectent des chambres (enfin des dortoires...un pour les mecs, un pour les filles). Je vais donc avec l'autre mec du groupe dans le dortoir où l'on a été placé et euhhhh...ah oui c'est très militaire. Il faut préciser là que dans ce dortoir nous somme trois, l'autre gars (qui ne sert à rien et qui est relou au possible), moi et un prof d'une autre classe qui nous demande si l'on accompagne une classe nous aussi. Ben quand même pas! Quand tout le monde est endormi (là je dois préciser que l'autre mec du groupe qu'on va appellé Boulet s'est allongé tout habillé sur le lit avec ses shoes sans prendre de douche ni rien...BERRRKK) je décide de me lever et d'inspecter les allentours. Ah je trouve la salle de douche...QUOI?!?! des douches communes? Enfin communes j'exagère... on a de quoi se cacher derrière un petit panneau que même il serait trop petit pour Kate Moss. Hum... sympa! Du coup je décide que je me levrai plus tôt pour me doucher avant tout le monde, genre vers 5h du mat'. A 5h (oui j'ai dormi entre temps) je vais prendre ma douche...FROIDE...génial, et je retourne dans mon pieu, jusqu'à ce que vers 7h une sonnerie genre SNCF moche retentisse et que quelqu'un annonce dans les grand-bavards haut-parleurs « Nous sommes le lundi 9 juillet, il est 7h et la température extérieure est de 21°, bonne journée à tous. » Grrrr c'est quoi ce binz'! Du coup on se retrouve en salle commune pour déjeuner et échanger nos impressions (pourries) sur les lieux (je précise que en guise de jus d'orange c'était du Fanta à volonté, idéal pour te niquer l'estomac pour commencer ta journée). Et là on nous annonce deux trois petites choses qui nous font bondir, genre le couvre feu à 10h. HEIN??? et le fait qu'il y ait des vols dans le bâtiment mais que les portes ne ferment pas à clé. C'est blague là, hein? Elle est cachée où la caméra? Du coup, après cette super nouvelle, on part pour le site d'Alpexo pour finir d'installer notre expo et essayer de résoudre ce problème d'hébergement. Le matin étant consacré à l'installation et l'après-midi était la visite de l'expo réservée aux autres exposant. Seulement entre temps! Oh victoire! On nous apprend que notre situation concernant l'hébergement à été résolue et que l'on sera hébergé dans une cité U. Ô joie! Mais il faut procéder au déménagement tout de suite. Comme l'on ne peut pas tous partir déménager, c'est un prof plus la mère de Little suivi de Little en personne et de moi, qui nous chargeons de déménager. C'était surtout une excuse pour sortir d'Alpexpo qui est une véritable fournaise et n'a pas la clim. Arrivé sur le site des Pupilles de l'Air on chope toutes nos valises, on met tout ça dans le camion et direction la cité U. Yeah! Cependant il faut préciser une petite chose. Le camion n'a que trois place devant donc quelqu'un doit être à l'arrière avec les valises et c'est donc...moi. Oui, j'ai toujours eu beaucoup de chance... En plus de ma chance légendaire, il se trouve que le prof qui conduit à autant le sens de l'orientation que... bah que rien en fait. Du coup on a tourné et retourné dans Grenoble et ses allentours pour trouver cette cité U, avec moi qui cuisait à l'arrière en essayant de déchiffrer un plan. Youpi...et à un moment. On apperçoit une route et des panneaux qui correspondent à ce qu'il y a sur le plan. Ouais!!!! C'est cette route là!! Euh...comment on fait? On est sur un pont juste au dessus. On prend le camion et on saute? Heureusement que Little était là car elle a le sens de l'orientation aussi aiguisé qu'une boussole atomique. Du coup, on arrive enfin à la cité U, et a oh...un zouli camp de manouches gens du voyage en face. On arrive, on se fait assigner les chambres (Little et moi côte à côte), on décharge le camion (épisode très marrant c'est que pendant que l'on déchargeait le camion un tout petit bohémien est venu voir le prof et lui fait « tu me files des sous sinon je casse ton camion » MOUAHAHAHA bref...comme dirait Madame Dupain), et voilà, ca y est, on a enfin un logement sans couvre feu et avec des portes qui ferment à clé. HOURA!

To be continued...

(Cette blog-note est programmée pour s'autodétruire se mettre à 21:45 car à cette heure je suis en train de danser, boire avec plein de garçons :-p)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'oubliais les gay et lesbienne n'ont pas un bon sens de l'orientation ^^ (je parle en connaissance de cause) 3h pour trouver un resto jap dans le quartier jap^^'.
G
On veut la suite ^^<br /> ça me fera patienter jusqu'à la fin août ^^.
L
ah ben c'est pour ça que tu réponds pas au tél! je voulais repousser un peu l'heure d'autodestruction des articles parce que le mien j'ai du l'écrire à la va-vite et j'en suis pas très contente mais bon.<br /> <br /> merci pour le compliment, c'est vrai qu'entre ma mère et le prof on était mal barrés niveau orientation.<br /> <br /> par contre je note que tu as passé sous silence un détail de cette fameuse nuit chez les militaires. ton subconscient avait du effacer ce traumatisme ^^
Le piti monde de Moi
Publicité
Publicité