Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piti monde de Moi
1 août 2007

Taxi!!!

Ahhh les taxis quel bonheur! Enfin...quand on a la chance d'en choper un. Je ne sais pas vous mais en général je n'ai pas trop de difficulté à en trouver un, sauf dimanche dernier. On pourrait intituler cette annecdote : Le Taxi Fantôme!
Tout commence quand j'arrive chez la Reine pour la dernière soirée officielle de l'année. Une soirée géniale avec tout plein de gens que ça m'a fait beaucoup de plaisir de les voir. ;) A un moment je me dis que je vais finir par louper le dernier métro mais bon je me débrouillerai autrement plus tard. Hum, mauvaise idée. Quand vers 2h et demi, les derniers invités partent, je fais de même et vu que personne (parmi les irréductibles convives) n'habite vers chez moi, je décide (avec la très généreuse contribution de PetitJo) de prendre un taxi. Et là, les ennuis commence. Je compose de mes petits doigts agile le numéro d'une compagnie de taxis et je tombe sur un opérateur fort désagréable.

Shoeboy : "Bonsoir, ca serait pour avoir un taxi s'il vous plait" (oui je sais j'allais pas commender des frites, mais bon, voila c'est une formule)
Opérateur : "Oui, c'est pour quel arrondissement?"
Shoeboy : "euh...le 19eme" (j'étais pas sur de mon coup)
Opérateur : "Adresse?"
Shoeboy : "Oh ben, devant le métro Jourdain, c'est plus simple"
Opérateur : "Non, c'est pas une rue, c'est l'informatique!" (J't'en fouterai de l'informatique)
Shoeboy : "Euh ben...Rue Palestine alors" (C'est la seule rue dont je me souvenais le nom à côté de ce métro car je trouvais que mettre une rue Palestine juste à côté d'une église, c'était quand même très fort.)
Opérateur : "Non, cette rue n'est pas dans le 14eme" CLIC, ca raccroche!
Hein? 14eme? Mais je lui ai dit 19eme à cette tête de noeuds et en plus il me raccroche au nez! ENFLURE!!!!

Du coup, un mec qui était présent lors de la soirée prend son téléphone et m'appelle un taxi à son nom. Je devrais donc donner au taxi son nom à lui. Lui à beaucoup moins de problème à demander un taxi. Il devrait arriver dans 7 à 10 minutes. Cool! Pendant que tout le monde part je reste sur le trottoire, non pas à attendre le client, mais le taxi. 15 minutes après, ne voyant toujours pas l'ombre d'un taxi, ni même d'une voiture, j'envoi un SMS à PetitJo "C'est normal que le taxi ne soit pas là?", sa réponse : "il va arriver, courage"
Bon, moi courageux, moi pas peur, j'attends... 15 minutes après (soit 30 minutes après l'appel au taxi) PetitJo m'appelle et me fait:

PetitJo : "Alors, bien rentré?
Shoeboy : "Euuuuh, j'attends toujours le taxi en fait"
PetitJo : "Quoi? T'attends toujours dehors?"
Shoeboy : "Ben oui"
PetitJo : "Bon bouge pas, je reprends la voiture et je viens te chercher"

15 minutes après (soit 45 minutes après l'appel au taxi) PetitJo arrivait et j'ai enfin pu rentrer à la maison. Et durant les 45 minutes d'attente, que dalle, rien, pas une voiture, même aux allentours (dès fois qu'il se serait perdu) Moralité : si vous voulez un taxi, chopez le dans la rue, pas au téléphone!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui, t'as vraiment pas de bol...<br /> j'te dis pas comment je l'aurais m'arrav' le mec au tèl !!
T
t'as été emporté par un taxi fou qui a fini par te trouver?
T
il se passe plus rien par ici?
T
dommage que tu ne sois pas tombé sur celui ci....<br /> http://www.youtube.com/watch?v=c1oMtwmTaNQ
G
Ah mais je connais cette rue, j'ai deux amies qui habite pas loin ^^. Jourdain c'est pas loin d'une église si je ne me trompe pas ^^.<br /> Moi je prends pas le taxi ^^ c'est cher et très désagréable (mauvais souvenir) 1h pour faire 40kms.... <br /> Allez kisu p'tit shoesboy ^^.
Le piti monde de Moi
Publicité
Publicité